Quels sont les meilleurs spots de surf d’Australie ?

Publié le : 08 octobre 20213 mins de lecture

Vous voulez voyager et surfer en Australie ? En effet, l’Australie est un pays côtier avec des étendues de plages paradisiaques. C’est un pays de kangourous avec des vagues parfaites. Si vous voulez découvrir les meilleurs spots de surf de ce fabuleux pays, voici ce qu’il faut savoir.

La plage de Bells et les Snapper Rocks !

À moins d’une heure de Melbourne, vous trouverez la célèbre plage de Bells Beach. Et lorsque vous traversez la Great Ocean Road, vous pouvez vous rendre directement sur cette plage, juste après Torquay. De plus, Bells Beach est très célèbre, notamment pour accueillir une compétition de surf (Rip Curl Pro). En effet, chaque année, tous les amateurs de sport et de lifestyle se retrouvent sur cette plage pour s’affronter. Ensuite, autour de Bells Beach, vous pouvez trouver des falaises rocheuses. Ainsi, c’est un endroit qui préserve la nature, car il est peu construit. Sinon, Snapper Rocks fait également partie des meilleurs spots de surf d’Australie. Il est situé au nord-est du pays et il présente des conditions parfaites pour la pratique du surf. Ainsi, grâce à l’effet de la houle cyclonique, de nombreux amateurs de surf viennent en profiter.

Le Superbank, le Noosa Heads et le Tallow Beach !

Il existe plusieurs vagues parfaites dans la région de la Gold Coast. En effet, elle possède des vagues qui ne sont pas de la même intensité. Par exemple, la Superbank est l’une des vagues qui s’étendent sur toute la longueur de la ville. C’est pourquoi, c’est une zone incontournable pour les amateurs et les passionnés de surf. Mais, sachez qu’elle est très fréquentée. Sinon, le Noosa Heads est un endroit situé au nord de Brisbane. Grâce à sa beauté naturelle, vous pouvez y venir pour vous détendre, pour surfer ou pour vous promener sur la plage. Ensuite, au sud de Brisbane, vous trouverez le Tallow Beach, avec une atmosphère détendue. De plus, tout le monde peut surfer sur cette plage.

Les plages les plus proches de Sydney et de Perth !

À Sydney, la plage de Bondi est l’un des meilleurs spots de surf. Avec sa belle forme de croissant et la couleur de l’eau, Bondi Beach fait parler les amateurs de surf du monde entier. En outre, vous pouvez prendre le temps de visiter la piscine d’eau salée du Bondi Icebergs Club. Manly Beach et Narrabeen Beach sont également des plages très célèbres aux alentours de Sydney. Sinon, en dessous de Perth, Margaret River est l’un des spots de surf les plus célèbres d’Australie. C’est un lieu incontournable pour les surfeurs. De plus, la plage est recouverte de sable blanc.

Plan du site