Dégustez une bière locale dans le mythique « Prairie Hôtel »

Publié le : 08 octobre 20213 mins de lecture

L’hôtel Prairie reste l’hôtel de l’Outback le plus primé d’Australie. Appartenant aux propriétaires locaux Jane et Ross Fargher depuis 1990, il est situé là où l’Outback rencontre les Flinders Ranges, à Parachilna, qui compte une population permanente de 2 personnes ! L’hospitalité offerte aux clients par la famille Fargher et son équipe est légendaire.

L’histoire du mythique Prairie Hôtel !

Le Prairie Hotel a obtenu sa première licence en 1876, servant de la bière aux conducteurs de bétail et aux cheminots assoiffés qui travaillaient dans les déserts solitaires autour des Flinders Ranges. Lorsque Jane et Ross Fargher en ont repris la propriété en 1994, ils ont fait du Prairie Hotel, situé dans la ville de Parachilna (sept habitants), l’un des meilleurs pubs de l’outback australien.

Le restaurant est également célèbre pour ses plateaux gastronomiques de « Feral Food » (chameau, chèvre et kangourou) et ses glaces à base de quandong et de myrte citronnée.

Cet hébergement de charme est le lieu idéal pour une aventure dans l’outback. Les Fargher sont propriétaires de la station voisine de Nilpena, ce qui vous donne un accès privé à des chaînes de montagnes pittoresques, à de magnifiques dunes de sable, à un vaste lac salé, à des réserves de fossiles de renommée mondiale et à une station d’élevage de moutons et de bétail en activité.

Une expérience de conduite de bétail de deux jours est également proposée depuis l’hôtel.

Les activités à faire !

Un certain nombre d’activités sont disponibles à la Prairie moyennant un coût supplémentaire. Elles comprennent:

  • Une conduite à quatre roues motrices sur les dunes mouvantes à travers ce paysage stérile jusqu’au bassin de sel étincelant du lac Torrens.
  • Des visites culturelles aborigènes.
  • Des vols panoramiques au-dessus des anciennes chaînes de montagnes Flinders Ranges.
  • Des promenades guidées dans les Flinders Ranges et à Nilpena Station.
  • Une aide à la station de Nilpena pour le travail du bétail, le forage et le rassemblement des animaux.
  • Une randonnée en VTT.
  • L’expérience authentique de l’Outback australien combine le romantisme de l’élevage de bétail avec la nourriture et le vin, la faune indigène et les paysages à couper le souffle des Flinders Ranges.

Des chambres douillettes !

Les hébergements de l’hôtel Prairie sont conçus pour être esthétiques et respectueux de l’environnement. Les chambres ont un choix de lits queen ou doubles, avec des salles de bains attenantes. Il y a deux suites exécutives avec des salles de bains et des spas privatifs. Toutes les chambres sont décorées dans le respect des couleurs de l’Outback et de l’environnement.

L’hôtel est ouvert toute l’année et les meilleures périodes pour voyager sont entre mars et décembre. Il peut faire assez chaud pendant les mois d’été de janvier et février.

Plan du site