Quel est le plat traditionnel de l’Australie ?

Comme tout pays, l'Australie possède également des plats culinaires typiques à goûter absolument. Les locaux comme les visiteurs ont l'embarras du choix. Chaque ville propose des produits frais et artisanaux et des plats multiculturels. Cependant, il existe des plats incontournables que vous pouvez déguster dans tout le pays.

La tourte à la viande moderne !

Depuis des décennies, la tourte à la viande est l'un des plats phares de l'Australie. Il s'agit d'une pâtisserie remplie de viande en dés ou hachée avec une sauce riche. Ce snack à emporter est traditionnellement garni de sauce tomate et composé de viande de bœuf. Il est vendu dans la plupart des magasins de proximité et des stations-service. Optez pour un séjour gastronomique en réservant sur australie.marcovasco.fr et découvrez cette pâtisserie qui comporte plusieurs variétés classiques, comme la tarte crémeuse aux pétoncles, la tarte au curry de légumes ou la tarte au jarret d'agneau.

Le sandwich au bacon et aux œufs !

Le sandwich au bacon et aux œufs est une collation matinale populaire en Australie. Toutes les villes le proposent et certaines communautés culturelles ont apporté leurs propres mélanges. C'est le cas à Sydney et à Contessa, par exemple, où les tomates fraîches et les oignons caramélisés sont servis avec du café. Melbourne propose également le petit pain d'inspiration vietnamienne. Luxsmith propose un œuf au plat et un concombre avec une farce au bacon fumé. Dans les cafés populaires, vous pouvez également déguster des œufs et du bacon servis dans une brioche artisanale. Ce type de plat peut être saupoudré de graines et garni de céréales.

Des fruits de mer frais avec du poisson !

Les Australiens préfèrent les plats simples à base de poisson et de fruits de mer. Il n'est pas rare de trouver un seau de crevettes proposé sur le menu. Ce type de plat est généralement servi avec une bière ou un verre de vin blanc frais. La plupart des menus situés près de l'océan proposent également des huîtres locales fraîches. Le barramundi vaut également la peine d'être essayé lorsque vous visitez le port de la ville. Il s'agit d'un poisson blanc à chair ferme qui est très populaire en Australie. Il a un goût typique de celui du vivaneau. Par ailleurs, la dégustation du saumon de l'Atlantique est à ne pas manquer ainsi que celle de la truite de mer provenant des fermes locales. Ces plats sont les incontournables de tout voyage gastronomique en Australie.

Plan du site