Partez en randonnée dans les gorges de Kings Canyon

Publié le : 08 octobre 20213 mins de lecture

Kings Canyon est l’une des principales destinations à ne jamais manquer lors d’un voyage en Australie. Tout comme l’Opéra de Sydney, Kings Canyon est un lieu incontournable qui est considéré comme un symbole fort du pays. De nombreux touristes préfèrent s’y rendre car plusieurs activités vous y attendent, notamment la randonnée. Il est donc important de connaître les circuits qui vous attendent pour faire de la randonnée à Kings Canyon.

Faites une randonnée facile : Kings Creek Walk !

Avec un parcours ne dépassant pas les trois kilomètres, cette randonnée est considérée comme facile et familiale. C’est une excellente façon de commencer votre aventure à Kings Canyon. Il suffit de contacter l’agence de voyage Marco Vasco pour vous faire découvrir la beauté du paysage et vous guide sur le bon chemin. En effet, l’itinéraire est une pente douce qui descend vers Kings Creek où de magnifiques paysages vous attendent. La randonnée dure moins d’une heure. Cela ne vous empêche pas d’admirer le panorama avec une domination de falaises calcaires. Dans ce cas, ce sentier peut servir de base d’entraînement pour ceux qui veulent découvrir autre chose avec des aventures un peu plus difficiles.

Choisissez le Kathleen Springs Walk !

Même si cet itinéraire est assez court, il vous permet de découvrir l’histoire et surtout la culture de la population aborigène. D’une durée de deux heures, cette promenade peut être effectuée par n’importe quelle personne. Vous pouvez y aller en famille ou avec des amis. Mais le plus important est que l’itinéraire réserve de nombreuses surprises, car il est possible de profiter de la nature pour faire un petit barbecue. Si vous choisissez cette route, vous avez la possibilité de vous reposer et de trouver de nombreux endroits tranquilles. En plus de cela, votre voyage peut se terminer dans une piscine d’eau qui prend sa source dans la gorge de Katherine.

Optez pour des itinéraires plus difficiles !

Pour ceux qui veulent tenter une grande aventure, de nombreux itinéraires s’offrent à vous. Commencez par le Kings Canyon Rim Walk, qui fait plus de 6 km de long. Cet itinéraire est populaire auprès de nombreuses personnes, car il offre des vues spectaculaires tout au long du parcours. En effet, il est possible de découvrir le Jardin d’Eden qui est une vallée très idéale pour faire trempette. Vous pourrez vous détendre avant de poursuivre votre aventure. Cependant, cet itinéraire est réservé à toutes les personnes qui sont en bonne forme physique, car le fait de monter et descendre peut dépenser d’énormes efforts physiques. Il est donc nécessaire de se préparer avant de faire ce genre de randonnée.

Plan du site