Quels sont les meilleurs vignobles australiens ?

Publié le : 08 octobre 20213 mins de lecture

Sans être œnologue, qui n’a jamais apprécié un bon verre de vin ? Tout le monde sait que le choix du vin, lors d’un repas, est essentiel et fait ressortir le goût des plats. Cependant, même en dehors d’un bon dîner ou d’un déjeuner, cette boisson peut être appréciée. Pour les connaisseurs, la présentation n’est plus à faire.

Les vraies sensations !

Pour ceux qui veulent découvrir de vraies sensations, sachez qu’il y a du vin pour tous les goûts. Parmi les choix possibles, vous pouvez trouver des vins australiens. Les vignobles de « Down Under » produisent d’excellents vins qui valent le détour. Bien sûr, il n’y a pas de choix unique. Voici les meilleurs vignobles du continent et leurs productions.

Les régions viticoles australiennes de renommée mondiale !

L’Australie est un continent assez vaste avec de grandes villes aux multiples particularités. En termes de vignobles, Sydney, Melbourne, Perth et Adélaïde se distinguent. Si vous atterrissez à Sydney, il vous faudra environ trois heures de route pour rejoindre la Hunter Valley. C’est l’une des plus anciennes régions viticoles d’Australie. Près de Melbourne, il y a la Yarra Valley à l’est. Vous y trouverez des vignerons qui transmettent la tradition depuis 1838. Au sud de Perth, les vignobles de la région de Margaret River sont proches de la mer. Une destination aux multiples facettes qui mérite amplement d’être découverte en été. Enfin, c’est à Adélaïde que l’on trouve le plus de vignobles du pays. En effet, il y a les régions de Barossa Valley, Adelaide Hills ou McLaren Vale.

Les vignobles de ces régions !

Dans chacune de ces régions, plusieurs vignobles contribuent à la réputation du pays. Dans la Hunter Valley, découvrez des familles de vignerons très connues, dont la cave Audrey Wilkinson. Ce vignoble, présent sur le marché depuis pas moins de 150 ans, est une marque qui mise sur l’excellence. Son sémillon offre des vins blancs très riches et son shiraz un vin rouge exceptionnellement épicé aux arômes de sous-bois. Dans la Yarra Valley, découvrez, entre autres, le Chardonay et le Pinot Noir mondialement connus de la Oakridge Winery. Si la tradition est importante, les nouveaux venus ont souvent aussi beaucoup à offrir. C’est le cas à Margaret River, avec Cape Mentelle, l’un des plus jeunes domaines viticoles du pays et expert en vin blanc. Enfin, à Adélaïde, vous aurez à Barossa, par exemple, Seppeltsfield, un vignoble historique. En effet, il est le seul au monde capable de produire chaque année un millésime centenaire.

Plan du site