Où peut-on approcher des kangourous ?

Publié le : 08 octobre 20213 mins de lecture

Lorsque l’on entend le mot kangourou, on pense automatiquement à l’Australie. En effet, c’est un véritable emblème de ce pays. Vous pouvez les voir partout car ils se promènent librement. Cependant, ils ne sont pas faciles à approcher, c’est pourquoi il existe des endroits spécifiques où vous pouvez les approcher et même les caresser. D’autre part, en France, il existe également des endroits où vous pouvez voir ces animaux. Où peut-on approcher les kangourous ?

Dans les parcs !

En effet, nous parlons des sites que vous pouvez trouver en Australie. Dans le Victoria, à l’ouest de Melbourne et au nord de Warnambool, se trouve le parc national des Grampians, où vous pourrez rencontrer des kangourous en liberté. Pour vous rapprocher des kangourous, vous pouvez vous rendre dans la chaîne des Flinders. Le parc lui-même est très beau et offre des vues presque irréelles et à couper le souffle. Pour voir les kangourous sauter partout, vous pouvez vous y arrêter à la tombée de la nuit. Par ailleurs, il existe également d’autres sites comme Kangaroo Island en Australie-Méridionale, le parc national de Murramarang en Nouvelle-Galles du Sud, ou encore le parc national de Georges River et Glenbrook dans les environs de Sydney, pour voir des groupes de kangourous.

Sur la plage !

En dehors des parcs, vous pouvez également approcher les kangourous sur les plages d’Australie. Vous pourrez profiter du paysage de sable blanc et de mer bleue, tout en admirant la beauté de ces animaux. A quelques kilomètres de Port Macquarie, au nord de Sydney, sur les plages du parc national de Crowdy Bay, vous pouvez faire des rencontres inattendues et imprévues. De même, au sud d’Airlie Beach, dans le Queensland, sur la plage de Cape Hillsborough, vous pouvez également voir des kangourous. Cependant, si vous voulez être sûr de les voir, le meilleur moment est  de s’y rendre tôt le matin.

En France !

Si vous ne pouvez pas vous rendre en Australie, ne vous inquiétez pas. En France, il existe des endroits où vous pouvez voir des kangourous. Dans le jardin des kangourous, situé dans la commune de la Possonnière, vous pouvez vous promener dans le parc avec votre famille et vous pouvez même caresser les animaux. Vous pouvez également visiter et approcher les kangourous au Parc Zoologique de Montpellier, au Parc Zoologique de Cerza, au Parc Zoologique et Botanique de Mulhouse, au Zoo de La Palmyre, au Safarizoo de Thoiry, au ZooParc de Beauval, au Parc aux myocastors et aux kangourous et au Parc Australien de Carcassonne. Vous avez le choix.

Plan du site