Melbourne : une ville riche de culture

Melbourne fait partie des splendides villes de l’Australie. En n’étant pas sa capitale géographique, cette dernière occupe toutefois la place de capitale culturelle du pays. Eh oui ! Sur le plan artistique, le quartier offre largement bien plus que Sydney. Les magnifiques décors de ses ruelles, en passant par ses pièces de théâtre de renom jusqu’à ses nombreux évènements célèbres le long de l’année en fait sa richesse.

Melbourne avec ses décorations uniques !

La ville de Melbourne constitue un creuset de créativité, avec ses arts et ses designs, complétée par ses gammes enviables de bars, de cafés et de restaurants. C’est sans doute la raison de son appellation de ville d’art de rue. Des œuvres étonnantes sur ses ruelles, formant des galeries en plein air, ne laisseront pas les visiteurs indifférents. Si vous êtes amateurs de l’exploration et de la découverte, Melbourne est votre meilleure destination.

Par ailleurs, la beauté de la ville de Melbourne est d’autant plus inspirante lors de la White Night Melbourne. Il s’agit d’un évènement où les bâtiments, les rues et les parcs seront illuminés et animés par des installations d’arts. Lors de cette période, chacun de ces derniers deviendra ensuite des scènes et des toiles magiques.

Melbourne et ses arts musicaux !

Mis à part les décorations à couper le souffle, Melbourne évoque également une scène artistique et culturelle en pleine expansion. Des spectacles de théâtres, des musiques en direct, des clubs de comédie ainsi que des festivals se répartissent dans toute la ville. Bref, il s’agit là d’un État de l’art.

De plus, il ne se passe pas une nuit dans cette ville où il n’y a pas de concert. En effet, la ville accueille plus de 3 000 spectacles musicaux par semaine. À savoir que ces dernières sont animées avec des artistes et des interprètes de renommée mondiale. Le Festival international de la comédie de Melbourne et le Festival international de jazz de Melbourne en sont des exemples.

Melbourne et ses galeries d’art !

Parsemée de galeries publiques et privées, Melbourne est prête à être explorée pour ceux qui souhaitent côtoyer les cultures australiennes. La plus visitée étant « La National Gallery of Victoria Ian Potter Centre ». Cette dernière abrite les plus grandes collections d’art australien du pays.

En outre, Melbourne possède également la plus grande organisation de musées de l’hémisphère sud avec le Melbourne Museum, connu également sous le nom du musée de l'immigration et Scienceworks.

Plan du site