Partez observer les impressionnants crocodiles de « Salties »

Peu d'animaux du nord de l'Australie attirent autant les visiteurs que les crocodiles marins. On peut trouver des crocodiles d'eau douce et d'eau salée partout dans ce grand pays. Le crocodile d'eau salée, également connu sous le nom de Salies, est le plus fascinant. En raison de leur taille, les "salties" peuvent être confondus avec un dinosaure. Un voyage en Australie n'est pas complet sans voir par vous-même les plus grands reptiles de la planète.

Dans le parc Crocosaurus Cove !

Vous serez heureux d'apprendre qu'il existe un parc animalier où même les enfants peuvent s'approcher des crocodiles. C'est possible à Crocosaurus Cove. Effectuez une visite du parc pour voir comment certains des plus grands crocodiles sont nourris. Mieux encore, vous pouvez leur donner à manger, il n'y a aucun danger.

Dans une cage en plexiglas, vous aurez même la possibilité de vous baigner à proximité des crocodiles. Vous pourrez alors vous lancer dans l'observation des plus grands reptiles de la planète. Le spectacle s'avère impressionnant et vous aurez des frissons.

Une sensation forte est garantie, alors tentez cette expérience unique au monde.

Le parc Crocodylus !

Nous vous conseillons de passer une journée au parc Crocodylus, à seulement quelques kilomètres de la ville de Darwin. Il y a plus de 1000 crocodiles, c'est un endroit incomparable pour apprendre et observer ces animaux.

Vous pouvez prendre la croisière Croc and Eco et participer à des visites guidées pour voir et nourrir les crocodiles.  Vous pouvez essayer d'attraper de petits crocodiles, un serpent géant ou une tortue. Ne vous inquiétez pas, il y a des spécialistes pour assurer votre sécurité.

Il y a suffisamment d'autres animaux ici pour une expérience complète de safari au zoo : les koalas, les autruches, les buffles d'eau, les lézards et les serpents aussi.

Sur la rivière Adélaïde !

Vous voulez voir les crocodiles "sauteurs" ? Il y en a des centaines sur la rivière Adélaïde. Ces lézards géants sont appelés ainsi car ils sautent hors de l'eau lorsque de la nourriture est suspendue au-dessus d'eux. Le spectacle est assuré, sachez que c'est la seule rivière de la région où il est permis de s'approcher de ces crocodiles géants.

Bien sûr, il y a d'autres endroits où vous pouvez observer les salties, comme dans le parc national de Kakadu ou dans les sources de Berry. Dans tous les cas, nous vous assurons que ces bêtes vous étonneront. N'oubliez pas que cet animal peut mesurer jusqu'à 6 mètres et peser jusqu'à 800 kilogrammes.  

Plan du site